Design responsable

Points de vente

Le design de point de vente c’est créer pour vous des boutiques qui vous ressemblent vraiment. Entre l’architecture d’intérieure et le merchandising… le designer de point de vente à une vision « expérience utilisateur » unique sur le marché.

Parcours utilisateur
Nos recherches démarrent par comprendre le parcours de l’utilisateur. Ses interactions, ses besoins pour aboutir d’un point de vue très pratique à un plan d’implantation du magasin

Du plan d’implantation au design
Nous concevons le concept créatif du lieu. Quelle athmospère, quelles matières, quelle experience. Sans oublier les marqueurs forts d’un lieu. Qu’est ce qui sera amblématique dans ce point de vente ?

Travail avec les aménageurs
Nous travaillons ensuite avec les aménageurs pour passer de l’idée à la réalisation et vous faciliter les chantiers.

RÉALISATIONS RÉALISATIONS RÉALISATIONS

Notre méthodo pour un design de point de vente efficace

01

structuration des espaces

Conception du squelette intérieur, définition du scénario de circulation, parcours de vente, positionnement des gammes en grandes masses.

02

CONCEPTION DE L'UNIVERS

Mise en volume du projet validé, définition d’une atmosphère d’aménagement intérieur, croquis et inspirations.

03

PLAN & DÉCORATION

Mise à jour du projet, conception des plans détaillés de l’espace et du mobilier, shopping list des éléments de décoration.

04

dispositif de signalétique

Travail de structuration des espaces et gammes, par dispositif de signalétique, PLV, etc… définition des principes généraux.

05

LA MISE EN Œuvre TeCHNIQUE BTP

Dans la logique d’upcycling, recherche de matériaux et partenaires transformateurs pour la réutilisation d’éléments mobiliers/décos.

Besoin d'un point de vente pensé jusque dans les moindres détails ?