Points de vente
Le design de point de vente c’est créer pour vous des boutiques qui vous ressemblent vraiment. Entre l’architecture d’intérieure et le merchandising… le designer de point de vente à une vision « expérience utilisateur » unique sur le marché.
Parcours utilisateur
Nos recherches démarrent par comprendre le parcours de l’utilisateur. Ses interactions, ses besoins pour aboutir d’un point de vue très pratique à un plan d’implantation du magasin
Du plan d’implantation au design
Nous concevons le concept créatif du lieu. Quelle athmospère, quelles matières, quelle experience. Sans oublier les marqueurs forts d’un lieu. Qu’est ce qui sera amblématique dans ce point de vente ?
Travail avec les aménageurs
Nous travaillons ensuite avec les aménageurs pour passer de l’idée à la réalisation et vous faciliter les chantiers.
Notre méthodo pour un design de point de vente efficace
structuration des espaces
Conception du squelette intérieur, définition du scénario de circulation, parcours de vente, positionnement des gammes en grandes masses.
CONCEPTION DE L'UNIVERS
Mise en volume du projet validé, définition d’une atmosphère d’aménagement intérieur, croquis et inspirations.
PLAN & DÉCORATION
Mise à jour du projet, conception des plans détaillés de l’espace et du mobilier, shopping list des éléments de décoration.
dispositif de signalétique
Travail de structuration des espaces et gammes, par dispositif de signalétique, PLV, etc… définition des principes généraux.
LA MISE EN Œuvre TeCHNIQUE BTP
Dans la logique d’upcycling, recherche de matériaux et partenaires transformateurs pour la réutilisation d’éléments mobiliers/décos.