Notre coeur de métier :
la communication !

Machin Bidule fait de la communication à sa manière. Avec pertinence et impertinence !
Plus que communiquer, nous voulons toucher vos cibles, les mouvoir,
nous voulons faire remarquer vos initiatives, vos produits, vos solutions, leur permettre d’émerger.

Nos domaines
d'expertise

Pas vraiment agence de pub, pas du tout agence média…
Notre truc à nous c’est de trouver le bon moyen de vous mettre en valeur et bien raconter la belle histoire !

Identité de
marque

Logo, chartes graphiques, web…
A partir de vos valeurs, de votre histoire et de vos ambitions, nous créons des images de marque singulières, fortes et faciles à utiliser.

Amaelles c’est l’histoire d’énormes associations de services à la personne en France, qui allient leur forces pour enfin, montrer au monde que ce qui se passe d’exceptionnel dans les associations.

Comment se faire connaître et développer son activité sur un marché spécifique comme la gestion de flotte automobile ? Telle était la problématique de l’équipe de WinFlotte lorsque nous nous sommes rencontrés.

Etablissement résolument innovant dans son agencement et sa décoration, l’équipe MB a mis toute son audace et sa créativité au service de ces nouveaux manceaux.

Campagne de
Communication externe

Digital, print, packaging, événementiel… Peu importe l’outil, pourvu qu’on ai des résultats ! Notre mission : Parler à vos cibles, les intéresser, les mobiliser.

Une fois de plus, c’est l’ensemble des talents de l’agence et la complémentarité de ses compétences qui a permis de réaliser pour Van Rysel : le Van Rysel Café, une série de vidéos destinés au RS avec l’équipe cycliste Cofidis, des goodies pour les partenaires…

Le Globe, c’est la brasserie de la République au Mans qui est ouverte du premier café du matin au dernier verre du soir. Une institution qui s’est refait une beauté à l’occasion de son rachat.

Fichier 3

Entre Bellanger et Machin Bidule, c’est une histoire de love ! Client historique de l’agence, ils nous font confiance pour l’ensemble de leurs communication externe : Noël, pâques, la fête des mères, des pères ou juste pour le plaisir des yeux et des papilles.

Campagne de
Communication interne

Print, digital, vidéo, campagnes de recrutement, événements internes, documents et campagnes RH nous mobilisons toutes notre créativité au service de vos équipes.

Un géant international nous confie la refonte des ses supports RH. On parle livret d’accueil, plaquettes de recrutement et tout ce qu’il faut pour rendre l’entreprise désirable auprès des collaborateurs.

Imaginez : Vous aviez prévu une réunion internes motivante, participative, ludique et stratégique… Vous allez devoir l’annuler à cause du début de l’épidemie de Covid 19. Pour la remplacer, l’heure du digital est venue !

Logo Par'temps FOND NOIR

Machin Bidule est intervenue auprès du groupement d’employeurs Par’Temps pour créer « My Par’Temps ».

Et si votre projet était conçu
en intelligence collective?

Les projets de communication les meilleurs sont ceux qui font sens. Nous intégrons de l’intelligence collective dans chaque projet, avec vos équipes, avec vos clients.

Pour une identité visuelle, nous animons un atelier sur les belles histoires de la société pour connaitre son ADN. Pour un projet digital, nous nous intéresserons aux usagers pour connaitre leurs véritables besoins.

L’intelligence collective a 2 incroyables bénéfices :

– Elle fédère les équipes autour d’un projet de communication (du coup, c’est plus agréable)

– Elle fait des participants des ambassadeurs de la campagne (du coup, c’est plus efficace)

Notre nid
de compétences

Dans notre besace, il y a des compétences très diverses : du web, du print, de la vidéo, de la photo, de l’événementiel…
Tout ce qu’il vous faut pour vous montrer sous votre meilleur jour.

Notre
méthodologie projet

Parce que la créativité ne s’exprime jamais aussi bien que dans un cadre,
à force d’essayer, nous avons trouvé la méthodologie parfaite !

01

Cadrage
projet

Brief client : Phase d’échange physique ou téléphonique avec nos chouettes clients sur leurs besoins, leurs attentes et leurs objectifs pour développer leurs projets.

02

Propositions créatives

Pistes & concepts créatives : Après avoir recueilli et analyser leurs besoins, nous leurs faisons plusieurs propositions de concepts graphiques répondant à leurs objectifs.

03

Production
du projet

Développement des supports :  A partir du concept créatif retenu par notre client, nous déclinons son concept sur les différents supports définit dans la phase de cadrage projet.

04

Livraison des
fichiers HD

Execution et livraison des fichiers : Après validation définitive des supports de communication, nous livrons l’intégralité des fichiers en HD et l’ensemble des ressources et des droits d’utilisation.

05

RETOURS D’expérience

Débrief client :  C’est le moment ou nous échangeons de nouveau avec l’ensemble des parties-prenantes sur l’expérience globale projet.

C'est eux
qui en parle le mieux !

vanryseltestimonial-mariongachies

Je sais que Machin Bidule va toujours me proposer des idées originales qu'on aurait pas eu ailleurs !

Marion Gachies
Responsable communication partenariats