Tarmac

Une charte pour valoriser les actions d’un belle association.

Année

2021

Industrie

Association

Scope

Marque

Challenge

L’association Tarmac est une association humanitaire de territoire. Cent quarante salariés travaillent à l’insertion de publics fragiles tels que les migrants, les SDF et les femmes battues. L’organisation est complexe, les missions sont d’une rare polyvalence, et le monde associatif parle un langage que lui seul maîtrise bien souvent. Notre défi ? Réussir à valoriser les résultats de l’association afin de mieux se faire comprendre et de convaincre des mécènes privés.

Solution

Notre travail sur Tarmac c’est un travail de stratégie pour définir des cibles et la meilleure manière de les adresser. C’est un travail de sens et de simplification, pour dire avec des mots simples et parlants la noblesse de ce que ces gens accomplissent, et c’est un travail visuel. Créer une charte pour simplifier la communication et refléter les bons messages.

Plateforme de marque

Un système de couleurs et de formes vient dynamiser la communication, apporter de la vie et de la vérité grâce aux superbes photos.

Signature de marque

Une signature résolument engagée

Charte graphique

Une charte graphique qui se décline à l’infini et facilement.

Retour à la page précédente

Découvrir Marque & stratégie

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?