Yves rocher : strat impact

Yves Rocher structure sa stratégie d’impact. L’équipe nouvellement créée pose les bases de sa stratégie et nous les accompagnons pour rendre le tout percutant.

Année

2023

Industrie

Cosmétique

Scope

Accompagnement stratégique

Challenge

L’enjeu ? Sortir un programme d’impact structurant et ambitieux et le transmettre de la manière la plus efficace possible aux 20 000 collaborateurs dans le monde.

Nous avons débuté notre accompagnement en nous alignant sur le cap et en déterminant des personas internes afin de saisir les spécificités et les attentes des personnes à qui l’on s’adresse. Une personne du marketing au Canada n’a pas les mêmes attentes qu’une beauty advisor italienne ou un ouvrier breton.

Ensuite, nous accompagnons la rédaction du programme d’impact en 10 points. Véritable ligne conductrice de la stratégie de le marque.

Communiquer sur la stratégie : via deux outils principaux : un livre qui va redonner du sens, positionner la stratégie dans l’histoire de la marque et démontrer les nouvelles ambitions.

Des vidéos e-learning destinées à l’ensemble des collaborateurs pour comprendre en quoi ce programme va impacter chaque service dans les années qui viennent et en quoi ce projet est structurant et vertueux.

Un jeu pour embarquer

Pour permettre aux collaborateurs de s’approprier le programme d’impact “Act Beautiful”, nous créons de toutes pièces un jeu de société à jouer en équipe pour comprendre, jouer et assimiler les grands notions du plan. 

Voir le cas du jeu

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