UIMM : DESTINATION TOI

Campagne promotion des métiers de l’industrie.

Année

2020

Industrie

Education / Formation

Scope

Com Externe

Challenge

L’UIMM communique habituellement sur des salons mais cause covid, pas de salon cette année la. L’enjeu ? Réussir à s’adresser aux jeunes pour faire la promotion des métiers de l’industrie auprès des familles Sarthoises.

Solution

Nous axons la communication autour de l’idée d’orientation. En effet plutôt que de vendre un métier, nous voulons permettre aux jeunes de bien s’orienter pour que la rencontre se fasse entre une branche et des profils de jeune. La communication prend 2 formes : 

Un mailing papier envoyé aux familles sarthoises

Une série de vidéos “destination toi” avec des portraits de jeunes apprentis, des témoignages de conseillers en orientation, de recruteurs…

Vidéos témoignages

Une série de vidéos courtes et impactantes pour incarner le message.

Vidéo conseil orientation

Les vidéos permettent aussi de donner des conseils ou de s’adresser aux parents pour les informer.

Dans les boîtes aux lettres

Un mailing envoyé à toutes les familles Sarthoises pour “poser le sujet sur la table” et apporter des témoignages.

Retour à la page précédente

Découvrir Com externe

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?