L’EGLISE RECHERCHE SES BUSINESS ANGEL

Trouver des fonds auprès d’un nouveau public. 

Année

2016

Industrie

Sagesse

Scope

Com Externe

Challenge

Le diocèse du Mans cherche à financer son nouveau bâtiment grâce à des dotations issues d’un nouveau public, plus jeune, plus économique. La moyenne d’âge des donateurs est de 70 ans avant notre intervention.

Solution

Pour s’adresser à un nouveau public, il faut un ton nouveau. Nous adoptons celui des start-ups considérant que l’église est la plus vieille start-up du monde. Nous utilisons joyeusement les codes de la levée de fonds en créant l’opération ‘L’Église recherche ses Business Angels’. L’opération se décline sur une vidéo, caricature des pitchs de start-up, et un site internet façon Ulule, où les contributeurs ont des ‘récompenses’. Une réussite en termes d’image pour le diocèse.

Vidéo crowdfunding

Une vidéo clin d’oeil est tournée avec en guest star l’évêque du Mans. Pour les figurants, soeur Armelle  tient parfaitement son rôle.

Affichage très très grand format

L’opération bénéficie d’un affichage inédit et colossal sur la cathédrale du Mans pendant quelques jours. Personne ne peut y échapper.

Couverture média incroyable

La presse s’empare de l’opération. On en parle à France Inter, sur Canal +,  dans la PQR et dans les mensuels.

Retour à la page précédente

Découvrir Com externe

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?