Vidéo crowdfunding
Une vidéo clin d’oeil est tournée avec en guest star l’évêque du Mans. Pour les figurants, soeur Armelle tient parfaitement son rôle.
Trouver des fonds auprès d’un nouveau public.
2016
Sagesse
Com Externe
Le diocèse du Mans cherche à financer son nouveau bâtiment grâce à des dotations issues d’un nouveau public, plus jeune, plus économique. La moyenne d’âge des donateurs est de 70 ans avant notre intervention.
Pour s’adresser à un nouveau public, il faut un ton nouveau. Nous adoptons celui des start-ups considérant que l’église est la plus vieille start-up du monde. Nous utilisons joyeusement les codes de la levée de fonds en créant l’opération ‘L’Église recherche ses Business Angels’. L’opération se décline sur une vidéo, caricature des pitchs de start-up, et un site internet façon Ulule, où les contributeurs ont des ‘récompenses’. Une réussite en termes d’image pour le diocèse.
Une vidéo clin d’oeil est tournée avec en guest star l’évêque du Mans. Pour les figurants, soeur Armelle tient parfaitement son rôle.
L’opération bénéficie d’un affichage inédit et colossal sur la cathédrale du Mans pendant quelques jours. Personne ne peut y échapper.
La presse s’empare de l’opération. On en parle à France Inter, sur Canal +, dans la PQR et dans les mensuels.
Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.
Pour un design utile au monde
L’agence qui adooooore les responsables RSE
Et si la solution était dans le collaboratif ?