Le Van Rysel Village
Conception et implantation d’un village animation, scénographie et fabrication de mobilier et signalétique.
Un événement de grande ampleur pour promouvoir la marque Van Rysel.
2022
Sport
Evenementiel
Comment créer l’événement lors du passage du Tour de France à Lille à proximité du BTWIN Village, berceau de Van Rysel, la marque cyclisme performance de Decathlon ?
Nous créons 2 opérations conjointes sur une journée, à proximité l’une de l’autre : Tout d’abord, un village animation, hébergé au Btwin Village de Décathlon.
Celui-ci propose des activités vélo, démonstrations, showroom, foodtrucks et retransmission de l’étape sur écran géant.
De l’autre, nous créons l’opération Mont Van Rysel, dont l’objectif est de recréer la ferveur des étapes de haute montagne le long du boulevard voisin au siège de Decathlon. Avec l’aide de 500 collaborateurs du Btwin Village, nous créons une vague humaine verte (couleur de la marque Van Rysel) : Chaque participant est équipé d’un maillot et d’une besace spéciale.
Près d’une centaine de banderoles et pancartes sont distribuées le long du boulevard aux volontaires :
Chaque support aux couleurs de la marque met en scène un slogan en lien avec la marque, et la communauté cycliste : encouragements des coureurs du team Cofidis, jeux de mots, etc…
Conception et implantation d’un village animation, scénographie et fabrication de mobilier et signalétique.
Une signalétique sauvage sur-mesure est installée sur l’espace public reliant les 2 zones d’animation.
Un maillot et une besace en série limitée sont dessinés et fabriqués pour l’occasion, et distribués aux volontaires le long du tracé de l’étape.
Outre l’opération marketing, l’action est également une réussite du point de vue de l’engagement des collaborateurs du Btwin Village pour l’entreprise, et Van Rysel.
Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.
Pour un design utile au monde
L’agence qui adooooore les responsables RSE
Et si la solution était dans le collaboratif ?