Naming
Ecriture Cénovia, et légende autour de chaque partie du nom.
Bâtir une nouvelle marque pour les bâtisseurs du territoire.
2013
Immobilier
Marque
Doter la SEM de Le Mans Métropole d’une nouvelle marque, transversale aux différents métiers (immobilier, parkings, port…), faisant à la fois référence au territoire d’origine, tout en élargissant son périmètre d’intervention.
Nous créons la marque Cénovia : Référence aux Aulerques Cénomans, peuple bâtisseur à l’origine de la ville du Mans, qui évoque également la notion de chemin (via), et de nouveauté (nov).
La marque se dote d’une signature (impulseur de territoire), et d’un emblême graphique fort résumant l’ADN de la marque : Le mouvement perpétuel.
La marque se décline par code couleur selon les métiers, avec notamment le orange (en référence au territoire) pour l’activité Cénovia Park, présente à travers tous les parkings du Mans.
Ecriture Cénovia, et légende autour de chaque partie du nom.
Une nouvelle marque, forte, moderne, dynamique, facilement mémorisable.
Une plateforme de marque déclinée sur l’ensemble des outils de communication de l’entreprise : Supports powerpoint, cartes de visite, papéterie, voeux, etc…
Une signalétique impactante à l’entrée des parkings du Mans.
Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.
Pour un design utile au monde
L’agence qui adooooore les responsables RSE
Et si la solution était dans le collaboratif ?