BUSINESS LAND

Développer le tourisme économique en Sarthe avec originalité.

Année

2016

Industrie

Sagesse

Scope

Com Externe

Challenge

Une dizaine d’acteurs du tourisme économique du territoire Sarthois partagent un stand au salon event pour promouvoir la cohérence et l’originalité de l’offre Sarthoise en matière de séminaires. Plutôt que de communiquer sur une addition de destinations et d’expériences, il faut trouver un signe de ralliement.

Solution

Des attractions, il y en a en Sarthe : circuit des 24h du Mans, Zoo de la Flêche, Antares, Pôle européen du cheval,…  Et si le territoire était le premier parc d’attractions pour entreprise ? Le Parc s’appellera Business Land. Une promesse infinie que nous déclinons à travers un plan, un site internet, une vidéo décalée.

Un vrai parc d’attractions pour entreprise

Le plan du parc fait apparaître des attractions uniques : circuit, équitation, musique, animaux. Il y ‘en a pour tous les goûts.

Un stand commun pour se démarquer

Le stand du salon event est un stand de parc d’attraction : Ballon, mascotte, costumes. tout y est !

Vidéo décalée

Pour annoncer le lancement du collectif, une vidéo parodique est tournée en reprenant les codes de célèbres vidéos de parcs d’attraction.

Retour à la page précédente

Découvrir Com externe

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?