AMENAO

Nouveau nom, nouvelle image, pour une nouvelle ambition.

Année

2023

Industrie

Aménagement du territoire

Scope

Marque

Challenge

La Secos, SEM d’aménagement du territoire de la Sarthe, mise en sommeil après la réforme territoriale, est relancée avec de nouvelles ambitions, et un nouveau projet au service des collectivités et entreprises sarthoises. L’enjeu est de créer une marque nouvelle, à l’image du projet et des ambitions portées pour la Sarthe.

Solution

Dans Amenao, nouveau nom de l’entité, il y a la convergence du métier d’Aménageur, et la notion d’immédiateté, de modernité.
Dans l’identité visuelle d’Amenao, tout en reprenant les codes de l’urbanisme et l’architecture, on illustre le bénéfice qui est reconnu à l’entreprise : Celui de “rendre possible les projets, de créer des ponts entre les acteurs”. 

En complément, une attention particulière est apportée à structurer et rendre compréhensibles les métiers et services apportés.

Le nouveau nom

La nouvelle marque

Avant / Après le changement de marque.

Plateforme de marque

Un univers graphique moderne et facile à déployer.

Déclinaison sur outils de com

Un visuel générique illustrant le mouvement, l’action au service du territoire.

Retour à la page précédente

Découvrir Marque & stratégie

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?