Plus qu’une pub, un slam
Le slam, écrit avec un spécialiste de l’éloquence Eddy Moniot (Vu dans “A voix haute”) raconte l’utilité au monde de ces métiers du soin. Les images n’idéalisent pas, mais elles mettent en lumière ce qui est beau.
Un slam pour recruter.
2021
Services à la personne
Com Externe
Amaëlles est la première marque associative de France. Avec 10 000 salariés sur le territoire, l’organisation n’échappe pas à une des plus grandes difficultés du secteur : recruter. En effet, les associations ont besoin de recruter chaque année pas moins de 400 aide à domicile, aide soigant.e, auxiliaire de vie, personnels de petite enfance,…
Nous décidons de casser les codes. Cette pub, c’est à la radio qu’elle sera diffusée le plus. Et c’est sous forme de slam que nous allons la porter. Le slam, cet entre deux entre la poésie et le rap permet de dire des jolies choses, de valoriser ce métier sans l’idéaliser et ainsi, de s’adresser à la cible. Le dispositif est complété avec de l’affichage abribus et de la vidéo sponsorisée.
Un grand succès de recrutement et un énorme succès de fidélisation puisque les équipes se sont senties reconnues. Et ça, ça n’a pas de prix !
Le slam, écrit avec un spécialiste de l’éloquence Eddy Moniot (Vu dans “A voix haute”) raconte l’utilité au monde de ces métiers du soin. Les images n’idéalisent pas, mais elles mettent en lumière ce qui est beau.
Une campagne d’affichage abribus avec des portraits réels d’aide soignante vient compléter le dispositif de communication.
Enregistré en Sarthe, la musique est de l’artiste Lola Baï.
Toutes ces histoires vraies émergent grâce aux ateliers “Belles histoires” organisés sur le terrain avec les équipes pour faire émerger les histoires dont la marque peut être fière.
Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.
Pour un design utile au monde
L’agence qui adooooore les responsables RSE
Et si la solution était dans le collaboratif ?