CHORUS, UNE CONVENTION À 1500 PERSONNES POUR GROUPAMA CENTRE MANCHE

Un Zénith, un parc des expositions, 15 cars, un écran de 24 mètres de long, 1500 collaborateurs, 20 techniciens, un orchestre, une comédie musicale, un village esprit guinguette, et une journée de cohésion et de stratégie à réaliser de A à Z pour la Caisse régionale Groupama Centre Manche : C’est le défi que nous avons relevé !

Année

2019

Industrie

Assurances

Scope

Evenementiel

Challenge

Le challenge consistait à réinventer le format de la convention d’entreprise, en la rendant plus ludique dans la mise en scène, plus dynamique dans son déroulé, tout en garantissant la transmission des messages clés, et en créant un vrai esprit de cohésion et d’appartenance à l’entreprise.

Solution

Nous remettons le sens, la raison d’être, au coeur de la convention : Sur scène, la journée démarre par les témoignages de clients sinistrés, qui expliquent en quoi l’entreprise a contribué à leur permettre de rebondir.
Un proscenium s’avançant sur la salle permet de réduire la frontière entre la scène et la salle, tandis qu’une scénographie essentiellement digitale, reposant sur une écran total de 24 mètres de long permet de créer des univers variés et animés tout au long de la journée, et notamment un mur interactif du projet d’entreprise.

Nous accompagnons la préparation et la prise de parole de tous les intervenants de la journée, des animations d’accueil et de sortie de scène, ainsi que la production des supports de diffusion, slides, vidéos, jingles.

Dans l’après-midi, une cérémonie à l’esthétique inspirée des Oscars est organisée pour mettre en valeur des projets de collaborateurs : Les Cerises d’Or. Outre la scène, les jingles, un trophée est dessiné et fabriqué pour l’occasion.

L’événement se clôture par une performance artistique : Une comédie musicale construite en amont avec l’aide d’artistes professionnels, est écrite, et interprétée par des collaborateurs volontaires de l’entreprise.

En marge du Zénith, un hall est transformé en village traditionnel, à l’esprit guinguette, pour accueillir les 1500 personnes lors du déjeuner, accompagné d’une fanfare, au détour de terrains de pétanque, mais aussi d’une agence mobile Groupama.

Retour à la page précédente

Découvrir Évènementiel

Communiquer oui, mais pas pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe comment.

Pour un design utile au monde

L’agence qui adooooore les responsables RSE

Et si la solution était dans le collaboratif ?