L'intelligence
collective !

Avec nos méthodes, nous allons profiter de vos projets de marque ou de communication pour faire de l’intelligence collective*. Mettons vos collaborateurs, vos clients autour d’une table, animons et vous serez surpris de la qualité du résultat dans un temps très court.
*Et ça tombe bien, c’est une des attentes principales de vos collaborateurs.

Vous avez
une problématique ?

Parcours client, amélioration de l’experience, RH, communication…
toutes nos réponses passent par l’intelligence collective !

Je sélectionne une problématique

Travailler votre communication
en intélligence collective

Identité de marque

Tous nos briefs sont participatifs.
Nous pensons qu’il est important et utile d’intégrer votre équipe à des projets de refonte de marque. Ils en seront ensuite les ambassadeurs.

Gamme de produit

Définir une gamme de produit en intégrant les équipes terrains dans la boucle. C’est beaucoup de bon sens finalement !

Conception web

Un projet de site internet, c’est aussi l’occasion de réflechir à vos cibles, les comportements attendus, le parcours client.

Concept magasin

Maquetter un point de vente et permettre aux équipes de se projeter dans un espace de vente adapté aux collaborateurs et aux clients.

Et concrètement ?

Exemple du logo de l’école La Psallette, réalisé en intelligence collective avec les élèves.

Pour réaliser le logo de cet établissement scolaire du Mans, nous suggérons de faire participer les élèves à la dynamique et d’en faire un projet pédagogique.

Nous dispensons une formation aux enseignants qui serons ensuite charge d’animer un cours sur le logo en intelligence collective dans leur classe.

L’établissement allant de la maternelle au collège, les techniques proposées sont différentes. Quelques perles émergent comme cette citation enfantine et impossible à inventer « Si la Psallette était un aliment, ce serait une soupe parcequ’on aime pas trop ca mais ca fait grandir » ou celle d’une petite fille de CE1 « La Psallette, c’est une école ou on ne fait pas la guerre, c’est une école de Paix ». Le logo construit alors raconte cette histoire.

Vous avez un projet
de communication ?

Faisons de l’intelligence collective
ensemble pour y répondre !

Enfin un catalogue d’animation
et formation en Design Thinking !

Organisez des séminaires collaboratifs :
ça marche !

Une belle histoire :
Le séminaire APA

200 collaborateurs cadres du groupe réunis pour une journée autour de la vision de la marque.

Au menu :

  • Des icebreaker puissants pour mettre en condition.
  • Des ateliers bordés à la minutes près pour co-créer, même a 200 !
  • Un World Café géant pour co-construire les règles de managment du groupe.
  • Des pitch de haut niveau (Atelier Belles histoires)
  • Une déclusion qui fait du bien (kudo cards)

Découvrez nos pionniers en
innovation collaborative !

Olivia

Dirigeante et directrice de la créativité

Cocréatrice de l’agence, Olivia s’occupe de garantir la créativité de l’agence. Elle est celle qui écrit ces lignes alors elle a choisi de ne rien dire d’humiliant sur son propre compte 😉

Ludo

Dirigeant et directeur des projets spéciaux

Co-créateur de l’agence, Ludo mord si on l’appelle Ludovic. Il travaille actuellement sur un projet Top Secret que vous allez tous bientôt adorer…

Alicia

Designer senior
& directrice artistique

Alicia c’est la force tranquille. Designer senior à l’agence elle bouscule les codes graphiques sans même qu’on s’en rende compte.

Envie de présenter l’agence
à votre équipe

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la présentation

Vous avez un projet et vous voulez
nous briefer