Designer des lieux
pas communs du tout !

Le point de vente, c’est l’expérience de marque ultime !
Là ou vous faites vivre et vous donnez à voir vos valeurs, vos produits.
Le design permet d’imaginer une expérience unique qui s’appuie sur le lieu, votre marque et vos clients.

Le design d'espace,
Kezako ?

Le design de point de vente c’est créer pour vous des boutiques, lieux d’expérience, stands sur des salons qui vous ressemblent vraiment. Entre l’architecture d’interieure et le merchandising… le designer de point de vente à une vision « expérience utilisateur » unique sur le marché.

Notre méthode d’accompagnement pour
un design de point de vente efficace !

Structuration
des espaces
Conception du squelette intérieur, définition du scénario de circulation, parcours de vente, positionnement des gammes en grandes masses.
01
Conception
de l'univers
Mise en volume du projet validé, définition d’une atmosphère d’aménagement intérieur, croquis et inspirations.
02
Plan & Décoration
Mise à jour du projet, conception des plans détaillés de l’espace et du mobilier, shopping list des éléments de décoration.
03
Conception
de l'univers
Travail de structuration des espaces et gammes, par dispositif de signalétique, PLV, etc… définition des principes généraux.
La mise en oeuvre
Technique BTP
Dans la logique d’upcycling, recherche de matériaux et partenaires transformateurs pour la réutilisation d’éléments mobiliers/décos.
05

Quelques une de nos
nos plus belles réalisations

Vous avez un projet magasin ?
Parlons ensemble !

Le designer d'espace :
une mission pour Ludo !

Quand on pense volume à l’agence, on pense Ludo, notre designer d’espaces professionnels. Stand, de merchandising, petite boutique éphémère, concept store, ou bien encore de grande surface, son regard et son expérience s’adaptent à toutes les situations, pour trouver des solutions futées, efficaces, et pragmatiques.
Tout démarre par une esquisse, dans l’objectif de définir un parcours de vente, et structurer l’espace.
Le dessin permet de se concentrer sur l’essentiel. Puis vient se greffer l’atmospshère intérieure, le travail de merchandising et de signalétique.

Ludovic Alvarez

La citation
du designer

Icon-awesome-quote-left

Un bon point de ventes est au service du produit : il n'a d'autre objectif que de sublimer ce produit, et l'expérience de vente.

Icon-awesome-quote-left