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MIEG : CREER UNE MARQUE PUISSANTE

Créer une marque de Trench Made in France et légèrement féministe !

Comment ça se passe ?

Avec les entrepreneuses, nous travaillons sur les fondements de la marque. Qu’est ce que mieg a à apporter au marché de la mode ? 

Nous travaillons à partir d’une matrice de marque qui nous permet de poser une raison d’être et une vision, des valeurs, une personnalité. Nous avons réfléchi (et rencontré) les cibles en créant des personnas. C’est ainsi que la plateforme de marque est née et que tout est en place pour déployer la marque du point de vue de ses outils et de ses produits.

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Matrice de marque

Une marque dans le textile doit avoir un territoire clair, unique, hautement désirable. Nous travaillons a partir de la matrice de marque pour extraire des valeurs, une vision, une mission et écrire un manifeste de la marque Mieg. la marque sera féministe, elle défendra la made in France, dans la joie.

Voir le travail de l’agence sur la marque

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Focus Group : Rencontrer sa cible

Avant de développer le site internet et les produits, nous organisons une rencontre entre la cible potentielle et la marque. Elles s’expriment sur les produits, le design, les attentes, le prix et les éléments qui les empêchent d’acheter.  2h précieuses pour la suite de la marque.

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Ecrire et roder un pitch efficace

Une fois le territoire de marque défini, nous travaillons avec les créatrices sur un pitch de la marque. Chacune avec sa personnalité, nous racontons cette marque : pourquoi elle existe, qu’est ce qu’elle apporte au monde ? 

 

> Vers “un pitch et c’est dans la potch”

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La com prends la main

Et ensuite, la partie com de l’agence prend le relais pour développer les outils de com (site internet, merchandising, événement,…)

> Lien vers les cas mieg/com

Pourquoi ça marche ?

Ecouter ses clientes

Le coeur du dispositif, c’est la rencontre entre une vision portée par les dirigeantes et des attentes exprimées par les futures clientes. Parler de prix, de modèle, de photos dans une salle de réunion, c’est utile, mais c’est en testant nos hypothèses, en observant l’utilisateur que nous récoltons nos plus belles pépites ! Bref, on fait du design, même dans des projets de communication.