Retour

LES BELLES JOURNÉES AMAELLES

Quand une association locale choisi de rejoindre la marque Amaëlles nous organisons une journée pour célébrer, partager et donner à vivre la marque. Cette journée, loins d’être descendante, est une expérience d’intelligence collective et de joie.

Comment ça se passe ?

Une journée avec les équipes cadres pour faire vivre la marque et faire des managers les ambassadeurs de la marque.

Voir le cas du création de la marque Amaelles

01

Ice breaker

On commence la journée en fanfare avec un bingo des points communs géant. Les équipes se rencontrent différemment et lève gentiment les freins avec lesquelles ils ont naturellement pu arriver.

02

World café - Inventons ensemble

Un atelier ou chacun peut contribuer à trouver des idées pour solutionner des problématiques collectives. Nous travaillons par exemple sur les enjeux de recrutement. Le World café permet d’aboutir à des idées concrètes dans un temps assez court.

03

Atelier Belles histoires

Ici, tout part des histoires vraies. “Racontez-nous les plus belles histoires que vous avez vécues dans le cadre de votre travail ? “ Chacun rédige en quelques mots une histoire vraie, marquante, belle. Par un processus d’intelligence collective, nous faisons émerger les 3 ou 4 plus belles histoires. Les porteurs de ces histoires sont entraînés ensuite pour pitcher leur histoire. Un moment très puissant et galvanisant pour les équipes qui en ressortent fières comme jamais de faire leur travail.

04

Ensuite : Les matinales en visio

Par la suite, aux managers de raconter la marque aux équipes terrains. Nous leur donnons toutes les clés pour animer à leur tour des ateliers collaboratifs puissants.

Pourquoi ça marche ?

Du descendant au collaboratif

Faire confiance à ses équipes, les impliquer vraiment, leur laisser de la place pour s’exprimer c’est l’assurance d’une journée vraiment engageante. Nous croyons au pouvoir du collaboratif et les belles journées nous ont à chaque fois convaincu de continuer.

S’appuyer sur la vérité

En la matière, la sincérité est souvent la clé. Les métiers des services à la personne sont difficiles mais ils sont porteur de sens comme peu de métiers. Mettre en lumière la beauté, la sincérité et l’amour ont été clés pour créer de l’émulation.