Retour

DEFINIR LES VALEURS DE SOCAMONT

Un atelier en équipe pour définir collectivement les valeurs de l’entreprise, socle de la culture d’entreprise.

Comment ça se passe ?

Socamont a une activité de distribution de matériel technique informatique. L’histoire de l’entreprise est riche de rebondissements, la culture se vit mais les mots ne sont pas posés. Dans le cadre d’un projet de refonte de la marque, nous voulions démarrer par les racines et poser les valeurs.

01

Partir des belles histoires

Dans la salle des salariés “historiques” et d’autre arrivés plus récemment. A partir des histoires qu’ils se racontent, des anecdotes, des fiertés… nous pouvons extraire la culture de l’entreprise. 

> Vers atelier Belles histoires

02

Portrait Chinois

Pour parler de la marque en sortant des sentiers battus, nous interrogeons sous forme d’images. Et si Socamont était une personnalité, ce serait qui et pourquoi ? .

03

Des valeurs et des preuves

Au-delà des mots qui sont posés, chacun doit pouvoir s’en emparer, les raconter et les défendre. C’est pourquoi nous associons à chaque valeur des preuves (expériences vécues, labels, process,…)

Pourquoi ça marche ?

Partir du réel

Pour ne pas sombrer dans le bullshit, c’est-à dire des valeurs grandiloquentes avec des mots complexes qui ne font plus sens, nous partons du réel, du vécu pour le transformer en mots et nous revenons au réel à la fin de l’atelier.