Partir des belles histoires
Dans la salle des salariés “historiques” et d’autre arrivés plus récemment. A partir des histoires qu’ils se racontent, des anecdotes, des fiertés… nous pouvons extraire la culture de l’entreprise.
> Vers atelier Belles histoires
Portrait Chinois
Pour parler de la marque en sortant des sentiers battus, nous interrogeons sous forme d’images. Et si Socamont était une personnalité, ce serait qui et pourquoi ? .
Des valeurs et des preuves
Au-delà des mots qui sont posés, chacun doit pouvoir s’en emparer, les raconter et les défendre. C’est pourquoi nous associons à chaque valeur des preuves (expériences vécues, labels, process,…)
Pourquoi ça marche ?
Partir du réel
Pour ne pas sombrer dans le bullshit, c’est-à dire des valeurs grandiloquentes avec des mots complexes qui ne font plus sens, nous partons du réel, du vécu pour le transformer en mots et nous revenons au réel à la fin de l’atelier.
Comment ça se passe ?
Socamont a une activité de distribution de matériel technique informatique. L’histoire de l’entreprise est riche de rebondissements, la culture se vit mais les mots ne sont pas posés. Dans le cadre d’un projet de refonte de la marque, nous voulions démarrer par les racines et poser les valeurs.