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AVERTY : Inventer la vitrine refrigérée du futur

Averty, spécialiste de l’aménagement des commerces de bouche à le sentiment que son produit peut mieux rendre service aux commerçants. Un chantier d’innovation s’ouvre. 

Comment ça se passe ?

 

Notre accompagnement démarre a 4h00 du matin, chez un Boulanger qui installe sa boutique pour une nouvelle journée. Nous observons finement et réalisons un reportage vidéo pour partager les constats de cette journée. 

Nous réunissons ensuite  des clients et les professionnels Averty pour un grand atelier d’innovation collaborative autour de “la boutique idéale”. 

Ces pistes d’innovation une fois retravaillée aboutiront 3 ans plus tard à un brevet pour la nouvelle vitrine réfrigérée.

01

En observation chez les commerçants

A la place des artisans, en les observant nous prenons conscience des gestes problématiques, douloureux, des irritants du quotidien et relevons les fonctionnalités qui pourraient réellement faire la différence.

02

Atelier d'innovation

Nous réunissons une 20aine de professionnels autour du thème “Dessinons la boutique idéale”. 1 journée d’atelier, de l’idée au prototype pour innover vraiment et utilement.

03

Brevet déposé

Après quelques années de tests et d’amélioration, le produit est prêt et est protégé par un brevet.

Pourquoi ça marche ?

Partir de l’usager

C’est le principe du design thinking et ça devrait être à la base de n’importe quel process d’innovation : comprendre son client. Nous pensons souvent à tort que “nous savons, nous les connaissons” mais il y a une différence énorme entre observer concrètement et penser à la place de l’autre. Par exemple ici, la hauteur d’un meuble peut poser problème, le système de grille pour mettre en rayon de nouveaux produits est clés. Nous n’aurions pas pu le deviner.