Heureux sont les fêlés
car ils laissent passer la lumière
Un nom pour exprimer un état d’esprit : La simplicité. Faire les choses avec sérieux mais sans jamais se prendre au sérieux.
Nous aurions pu nous appeler Alvarez + Guilbaud corporation oui, ça aurait eu une autre allure mais on aurait perdu notre âme.
Allier pertinence et impertinence
Accueillir les choses avec enthousiasme
Nous gagnons toujours à faire équipe
Cultivons le champ des possibles pour trouver l’extra dans l’ordinaire
Prendre de la hauteur, agir en conscience, donner du sens
C’est la crise ! Olivia et Ludo se rencontrent, et choisissent de braver les éléments et de se lancer tout de même. Rien à perdre, tout à créer !
Un petit flyer est envoyé à tout Le Mans « En 2009, un truc chouet va arriver ».
C’est le début d’une grande histoire
Premier stagiaire (big up Clément) puis première graphiste embauchée en CDI. Un événement pour elle, et pour Machin Bidule.
Rédiger un contrat, faire des bulletins de salaire, … un nouveau monde s’ouvre à nous
L’agence s’engage sur son territoire et devient mécène du Festival Bebop. Pour une première, nous invitons 50 clients à une journée d’ateliers et on termine par un superbe concert des Brigitte tous ensemble. Quelques mois plus tard, notre équipe de foot connaît quelques déboires et laisse vide un immense stade tout neuf. Nous lançons sur les Réseaux sociaux l’opération participative « MMArena quoi ca sert » destinée à inspirer la municipalité sur les usages potentiels de ce merveilleux stade. Des plus loufoques au plus inattendues, les idées n’ont pas manqué.
L’équipe s’agrandit et le besoin de prendre un grand bol d’idées fraîches se fait ressentir pour Ludo et Olivia. Qu’à cela ne tienne, ils partent deux mois vivre à Berlin en confiant l’agence à cette chouette petite équipe. Une expérience qui marquera la vie de l’agence et gravera à jamais le principe de la Libre entreprise dans nos gènes.
Dans nos nouveaux locaux pensés pour le bien-être et la créativité, il nous manquait quelque chose. Quelqu’un plutôt. Dans la vie de l’agence nous sommes tous aux petits soins pour nos clients…mais dans cette course permanente, qui s’occupe de nous ?
Voilà, c’est comme ça que nous avons fait paraître une annonce pour rechercher une « Nounou d’entreprise » (Oui c’est vraiment écrit comme ça sur son bulletin de salaire)
Son job ? S’occuper de nous !
Une grande année pour l’agence avec 1ere édition des 24 h du Mans signé Machin Bidule.
La fierté nous gagne !
Nous créons Tatoo, notre activité dédiée au Réseaux sociaux et intégrons Marine, notre première community manager à temps partagé.
En 2019, l’agence fête ses 10 ans avec une série de poster originaux illustrant la ville qui nous a vu grandir
Alors que l’agence se développait de manière visionnaire vers l’evenementiel, le COVID est arrivé… 🤕
Nous en avons profité pour faire tout un tas d’inventions :
–Les plateformes pour digitaliser un évènement
–L’animation de réunion en visio
L’équipe, soudée comme jamais a depuis repris dans des conditions normales, comme avant, mais en mieux !
Machin Bidule se développe et lance une antenne à Pornic !
Corentin devient le 1er salarié en télétravail full remote* (*100% télétravail), installé à St Nazaire.
En cette année 2022, nous sommes également à la recherche de sens, d’un nouveau modèle économique plus vertueux avec Imma Terra et l’Economie de la Fonctionnalité et de la coopération.
Identité de marque
Création web
Organisation d’évènement
Aménagement d’espace
Ateliers collaboratifs
Création vidéo
Réseaux sociaux
Création print
Création Powerpoint
Co-créateur de l’agence, Ludo mord si on l’appelle Ludovic. Il travaille actuellement sur un projet Top Secret que vous allez tous bientôt adorer…
Cocréatrice de l’agence, Olivia s’occupe de garantir la créativité de l’agence. Elle est celle qui écrit ces lignes alors elle a choisi de ne rien dire d’humiliant sur son propre compte 😉
Rafa c’est la petite dernière de l’agence. Mais quand il s’agit de terrasse avec un verre de Quincy, là ce n’est pas la dernière ! Elle anime l’agence et les clients comme personne !
Corentin est un jeune designer qui semble avoir besoin de calories pour travailler efficacement. Il aime le football, le e-sport (dénomination socialement acceptable pour fan de jeu vidéo).
Si vous pensez que les femmes sont toutes douces, fragiles et délicates… vous devez rencontrer Tatiana. Légèrement hyper-active, elle fait 1 000 choses en même temps sans jamais oublier de faire marrer ses collègues ce qui relève de la performance ! Dans la vie, elle gère les clients, les délais, les budgets avec ses camarades du pôle client.
Alicia c’est la force tranquille. Designer senior à l’agence elle bouscule les codes graphiques sans même qu’on s’en rende compte.
Si le couteau suisse était une personne, ce serait Maxime. Vidéo, digital, Print, ce garçon touche à tout et le transforme en or.
En apprentissage à l’agence, Mélanie est là pour apprendre, mais comme elle est futée, elle nous apprend pleins de chose elle aussi.
Jeanne est en apprentissage à l’agence. Jeanne a un coté Mary Poppins. Quoique vous demandiez, elle l’aura dans son sac dans une merveilleuse petite pochette ! Youpla !