Heureux sont les fêlés
car ils laissent passer la lumière

- Michel Audiard

Les valeurs de
Machin bidule

Un nom pour exprimer un état d’esprit : La simplicité. Faire les choses avec sérieux mais sans jamais se prendre au sérieux. 

Nous aurions pu nous appeler Alvarez + Guilbaud corporation oui, ça aurait eu une autre allure mais on aurait perdu notre âme. 

AUDACE

L'audace

Allier pertinence et impertinence

FRAICHEUR

La fraîcheur

Accueillir les choses avec enthousiasme

COLLECTIF

Le collectif

Nous gagnons toujours à faire équipe

INVENTIVITE

L’inventivité

Cultivons le champ des possibles pour trouver l’extra dans l’ordinaire

La responsabilité

Prendre de la hauteur, agir en conscience, donner du sens

L'histoire
de l'agence

2009

2009

C’est la crise ! Olivia et Ludo se rencontrent, et choisissent de braver les éléments et de se lancer tout de même. Rien à perdre, tout à créer !
Un petit flyer est envoyé à tout Le Mans « En 2009, un truc chouet va arriver ».
C’est le début d’une grande histoire

2010

2010

Premier stagiaire (big up Clément) puis première graphiste embauchée en CDI. Un événement pour elle, et pour Machin Bidule.
Rédiger un contrat, faire des bulletins de salaire, … un nouveau monde s’ouvre à nous

2012

2012

L’agence s’engage sur son territoire et devient mécène du Festival Bebop. Pour une première, nous invitons 50 clients à une journée d’ateliers et on termine par un superbe concert des Brigitte tous ensemble. Quelques mois plus tard, notre équipe de foot connaît quelques déboires et laisse vide un immense stade tout neuf. Nous lançons sur les Réseaux sociaux l’opération participative « MMArena quoi ca sert » destinée à inspirer la municipalité sur les usages potentiels de ce merveilleux stade. Des plus loufoques au plus inattendues, les idées n’ont pas manqué.

2014

2014

L’équipe s’agrandit et le besoin de prendre un grand bol d’idées fraîches se fait ressentir pour Ludo et Olivia. Qu’à cela ne tienne, ils partent deux mois vivre à Berlin en confiant l’agence à cette chouette petite équipe. Une expérience qui marquera la vie de l’agence et gravera à jamais le principe de la Libre entreprise dans nos gènes.

2017

2017

Dans nos nouveaux locaux pensés pour le bien-être et la créativité, il nous manquait quelque chose. Quelqu’un plutôt. Dans la vie de l’agence nous sommes tous aux petits soins pour nos clients…mais dans cette course permanente, qui s’occupe de nous ?
Voilà, c’est comme ça que nous avons fait paraître une annonce pour rechercher une « Nounou d’entreprise » (Oui c’est vraiment écrit comme ça sur son bulletin de salaire)
Son job ? S’occuper de nous !

2019

2018

Une personne lit cette histoire sur un drôle de site internet et se dit :
« Mais non de non, c’est avec eux que je veux travailler »
Et c’est le début d’un nouvel épisode

Un nid
de compétences

Identité de marque

Création web

Organisation d’évènement

Aménagement d’espace

Ateliers collaboratifs

Création vidéo

Réseaux sociaux

Création print

Création Powerpoint

Notre
équipe

Ludo

Dirigeant et directeur des projets spéciaux

Co-créateur de l’agence, Ludo mord si on l’appelle Ludovic. Il travaille actuellement sur un projet Top Secret que vous allez tous bientôt adorer…

Olivia

Dirigeante et directrice de la créativité

Cocréatrice de l’agence, Olivia s’occupe de garantir la créativité de l’agence. Elle est celle qui écrit ces lignes alors elle a choisi de ne rien dire d’humiliant sur son propre compte 😉

Aurélien

Directeur opérationnel

c’est le genre de mec qui donne des complexes : oui il fait du sport 3 fois par semaine, oui il mange des brocolis à déjeuner et oui, il est hyper sympa et très talentueux.
Vous vous souvenez du blond de Gad Emaleh ? Eh bien c’est Aurélien.

Valérie

Nounou d’entreprise

Une mission originale qui apporte beaucoup à l’équipe. Valérie s’occupe de faciliter la vie de l’équipe et du bien-être de chacun. Thérapeute dans l’autre moitié de sa vie, sa présence même suffit à apaiser les esprits.

Marine

Community manager

Marine anime les pages Facebook, Instagram et autres Linkedin de nos clients. Elle a été embauchée après une brillante explication sur « en quoi suivre Kendall Jenner sur instagram est utile pour un CM »

Charline

Chargée de projet

Charline, c’est la plus saine de la plus saine de tes copines. Végétarienne elle porte autant de soin à la planète qu’à ses clients chéris. Elle défend que Céline Dion fait de la bonne musique ce qui peut provoquer des débats corsés.

Julian

Chargé de projet/Concepteur rédacteur

Julian jongle avec les mots avec une dextérité folle. Il aime la rap, les mots, les rimes … et entretient donc une relation complexe avec sa voisine qui, elle, aime Céline Dion… Julian bichonne aussi nos clients adorés.

Victor

Chargé de production

Victor vit au Lude et comme tous les habitants du Lude… il s’ennuie. Alors il passe son temps sur son ordinateur (oui, il y a du wifi au Lude) et prévoit de devenir un brillant webmarketeur/start-upper/entrepreneur dans le e-sport. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Vincent

Agent Spécial

Vincent sait faire preuve d’une grande polyvalence. Après un stage de haute voltige chez nous il s’est essayé au Transport de gravier, au mannequinat, au paysagisme éphémère… L’événementiel réserve bien des surprises.

Léa

Désigner senior

Léa a deux passions dans la vie : La création visuelle et Paupiette notre chat d’agence. Elle a développé un certain talent pour travailler a une seule main. L’autre étant condamnée par le corps avachi du chat sur son poignet.

Corentin

Designer senior

Corentin est un jeune designer qui semble avoir besoin de calories pour travailler efficacement. Il aime le football, le e-sport (dénomination socialement acceptable pour fan de jeu vidéo).

Camille

Désigner

Camille a une expérience compliquée avec la danse mais en même temps, c’est pas ce qu’on lui demande. Avec une tablette graphique, elle fait des prouesses. Illustrations, logo, mises en pages, Camille jongle avec les styles avec une grande habilité.

Envie de présenter l’agence
à votre équipe

Télécharger
la présentation

Vous avez un projet et vous voulez
nous briefer