CENOVIA

Bâtir une nouvelle marque pour les bâtisseurs du territoire. 

Année

2013

Industrie

Immobilier

Scope

Marque

Challenge

Doter la SEM de Le Mans Métropole d’une nouvelle marque, transversale aux différents métiers (immobilier, parkings, port…), faisant à la fois référence au territoire d’origine, tout en élargissant son périmètre d’intervention.

Solution

Nous créons la marque Cénovia : Référence aux Aulerques Cénomans, peuple bâtisseur à l’origine de la ville du Mans, qui évoque également la notion de chemin (via), et de nouveauté (nov).
La marque se dote d’une signature (impulseur de territoire), et d’un emblême graphique fort résumant l’ADN de la marque : Le mouvement perpétuel.  

La marque se décline par code couleur selon les métiers, avec notamment le orange (en référence au territoire) pour l’activité Cénovia Park, présente à travers tous les parkings du Mans.

Naming

Ecriture Cénovia, et légende autour de chaque partie du nom.

Identité visuelle

Une nouvelle marque, forte, moderne, dynamique, facilement mémorisable. 

Plateforme de marque

Une plateforme de marque déclinée sur l’ensemble des outils de communication de l’entreprise : Supports powerpoint, cartes de visite, papéterie, voeux, etc…

Et aussi les parkings

Une signalétique impactante à l’entrée des parkings du Mans.

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