Lefranc et Bourgeois : Opération rentrée des classes

Image - Thumbnail :
Image - Large :
Diaporama :
Zone Blanche - Texte 1 :

Faire aimer l'art aux adolescents

Présents sur la liste de rentrée des classes des collegiens, le tube de gouache est un indispensable.  Souvent premier point de contact avec la marque, ce tube représente un véritable enjeu pour l'entreprise. Lefranc et Bourgeois, fabricant de peinture et materiel pour les arts plastiques, oeuvre depuis plus de 3 siècles auprès de tous les artistes. Un produit noble, technique, historique. Alors quand il s'agit pour la marque de communiquer auprès des collégiens, un grand écart s'impose.

 

Zone Blanche - Texte 2 :

Défi Au Musée 3D

L'opération "Défi au Musée" vient du rapprochement de ces 2 mondes : Les adolescents et la logique de "jeu" qui les animents et le monde précieux du musée. L'opération est rélayée sur tous les emballages de la marque. Un site internet permet de jouer dans un décor entierement peint pour gagner des dotations (peinture, bons d'achat, ordinateurs, séjours familiaux,...). La toute nouvelle technologie de réalité augmentée permet de créer une expérience inoubliable. 

 
Zone noire - Texte :

Un packaging remarqué

Transformer un simple en doy pack en trousse d'artiste pour trimballer ses tubes de gouache plus facilement dans son cartable. Une idée simple mais efficace sélectionnée sur le parcours tendance Creativ'pack 2013 et relayé par e-marketing.fr.

La réalité augmentée

La réalité augmentée permet de voir apparaitre et d'animer une forme en 3D.

Une gestion de A à Z

L'agence intervient du concept à la logistique en passant par la création des différents supports. 

Zone noire - Image :
Zone compteurs - Titre 1 :
de boîtes de gouache écoulées
Zone compteurs - Compteur 1 :
1000000
Zone compteurs - Titre 2 :
mois d'opération
Zone compteurs - Compteur 2 :
3
Zone compteurs - Titre 3 :
dotations envoyées par colis
Zone compteurs - Compteur 3 :
112
Zone compteurs - Titre 4 :
joueurs en ligne
Zone compteurs - Compteur 4 :
10000
Zone 3 - Texte :

L'emballage : un vrai métier

18 mois avant la rentrée, l'agence travaille sur l'emballage d'un coffret de gouache. Quelle couleur sera alors à la mode ? Quelle fonctionnalité peut-on ajouter ? Comment réduire l'impact environemental ? 

Voir d'autres cas